Règlements de la Ville de Québec

 
Service des affaires juridiques
Ce document est une codification administrative

R.R.V.Q. chapitre A-2 - Règlement sur l'administration des règlements d'urbanisme et l'établissement des droits payables pour les permis et les certificats

Texte intégral
69.Une demande de certificat d’autorisation de travaux d’aménagement, d’excavation, de terrassement, de nivellement, de pavage, de réaménagement ou de modification de terrain doit être accompagnée des documents suivants :
un plan à l'échelle du terrain indiquant :
a)la forme, les dimensions et les limites du terrain;
b)la partie de l'emprise de la rue entre la ligne avant du terrain et le trottoir ou la chaîne de rue ou, s'il n'y a pas de trottoir ou de chaîne de rue, la limite de l'asphalte de la rue ou du fossé;
c)la localisation de toute construction existante et la superficie de l'aire de stationnement projetée;
d)les accès à la propriété ainsi que le nombre, la localisation et les dimensions des cases de stationnement, des allées de circulation et des rampes de chargement et de déchargement;
e)l'emplacement des clôtures, des murets, des haies, des arbustes, des arbres et des murs de soutènement existants ou projetés;
f)l'indication de la topographie existante et du nivellement proposé par rapport à l'élévation réelle de la rue la plus près;
le plan de drainage des eaux de surface de l’aire de stationnement si la superficie atteint celle exigeant un drainage spécifique selon un règlement;
le plan des clôtures, des murets ou des murs de soutènement exigés par un règlement;
le plan des zones tampons ou des écrans protecteurs exigés par un règlement;
les ententes notariées requises par un règlement;
tout autre document nécessaire à la bonne compréhension du projet.